Natural cleaning
To help make sure your bed linen is always clean, get rid of dust and mites. Open the window, and expose pillows and duvets to the sun in summer and dry cold air in winter. Mites hate being directly exposed to sunlight and are even more averse to temperatures lower than 15°C.

Mechanical cleaning
Washing is the best method to ensure perfect cleanliness and get rid of any mites. Wash your pillows three times a year, and your duvets once or twice a year.

Did you know...?
The pillows and duvets in our range are especially designed to be machine washed and dried.

DUVETS
Locate and select the 40° delicate programme for linen, or the equivalent programme on your machine. Add the dose of soap indicated. At the end of the wash, select the fastest spin cycle. The drying cycle lasts approximately two hours, until your product no longer shows any traces of dampness.

Take your duvet out mid-way through the spin cycle and shake it out vigorously.

Only duvets smaller than or equal to 140/200 can be washed in standard domestic washing machines. Larger duvets will need to be taken to a dry-cleaner or a specialist launderer with machines able to take up to 10 kg.

PILLOWS
Both our synthetic and natural pillows can be machine washed at 40°C, in the ECO whites programme or equivalent. Add the equivalent to one dose of your usual washing powder, and at the end of the wash select the fastest spin cycle your machine offers.

The drying cycle lasts approximately two hours, until your product no longer shows any traces of dampness.

BATHROBES: wash up to 60°C

La propreté naturelle
Pour que votre literie soit toujours propre, chasser la poussière et se débarrasser des acariens : ouvrez la fenêtre, exposez les oreillers et les couettes au soleil de l'été et au froid sec de l'hiver. Les acariens ne supportent pas l'exposition directe au soleil et encore moins les températures inférieures à 15°C.

La propreté mécanique
la méthode pour parfaire la propreté et éliminer les acariens est le lavage. Lavez vos oreillers une fois par trimestre, et vos couettes, une à deux fois par an.

A savoir...
Les oreillers et couettes que nous vous proposons sont spécialement conçus pour être lavés et séchés en machine.

COUETTE
Choisissez et sélectionnez le programme linge délicat à 40° ou son équivalent machine. Ajoutez la dose de lessive prévue pour cet effet. Sélectionnez en fin de cycle, le programme d'essorage maximum. Le séchage sera effectué selon un cycle approximatif de deux heures et jusqu'à obtention d'un produit sans trace d'humidité.

Au milieu du cycle de séchage, sortez la couette pour la secouer vigoureusement.

Seules les couettes de dimension inférieures ou égales à 140/200 sont lavables dans les machines traditionnelles de la maison. Pour les grandes tailles, il est indispensable d'aller chez un teinturier, ou dans des laveries spécialisées qui disposent de machines acceptant jusqu'à 10 kg.

OREILLER
Qu'ils soient en synthétique ou naturel, les oreillers peuvent être lavés en machine à une température de 40°, et selon le cycle blanc ECO ou équivalent. Employez l'équivalent d'une dose en poudre de votre lessive habituelle et en fin de cycle de lavage, choisissez un essorage maximum selon la marque de votre machine.

Le séchage sera réalisé dans le sèche linge sur un cycle de deux heures, et jusqu'à obtention d'un produit sans trace d'humidité.

PEIGNOIR: lavable à 60°